Localisation du projet :  
Pays : Sénégal  
Région : Fatick  
 

" 300 km contre le N'Diambogne ", est une marche de prévention contre le paludisme et le Sida, deux problèmes de santé majeurs au Sénégal . Le N'Diambogne, serpent à deux têtes dans les croyances de l'ethnie sérère, sera pris d'assaut en Août 2003, par une caravanne composée de professionnels de la Santé et de jeunes sportifs. Ce cortège de 45 français et sénégalais, traversera la région de Fatick d'Est en Ouest, soit 300km, et fera une escale de 3 jours dans 7 localités (commune ou communauté rurale).
Durant ces étapes, des formations à la prévention seront dispensées auprès des leaders d'opinion, et des animations sportives (lutte traditionnelle et rugby) serviront d'appui à des campagnes de prévention grand public.
 

Contribuer à réduire la mortalité due au paludisme et au Sida dans la région de Fatick, et plus précisément dans ses localités enclavées, par des actions itinérantes de prévention et de formation.
Créer un rassemblement populaire par le biais d'animations et d'échanges sportifs afin de promouvoir la santé, les solidarités Nord-Sud et les échanges culturels, notamment auprès des jeunes sénégalais et français.
 

Site web : http://www.300km.org
Contact mail: contact@300km.org
 
 
Association Sankana
Edito Les réalisations Les partenaires